dimanche 23 octobre 2011

Achat du dimanche

Il y a bien 4 ou 5 semaines que mon téléviseur m'a lâchée. Plus d'image, que du son. J'ai bien un autre appareil dans ma chambre mais plus rien dans mon espace de vie. J'ai aimé ça. J'écoute plus de Tou.tv et autres webdiffusions, et plus de radio aussi. Mais là, j'en peux plus alors, ce matin, achat de télé en 2 temps 3 mouvements. Comme je fais mes comparaisons de prix sur internet, je sais exactment ce dont j'ai besoin quand je parle au vendeur. J'ai trouvé de l'aide pour l'apporter chez moi et la monter au 2e. Le week-end prochain j'aurai des gars de la famille qui viendront me brancher tout ça.

J'aime avoir le choix. J'aime choisir l'ordi ou le I-Pad ou la télé ou la radio ou le silence ou la visite ou la solitude ou le bouquin ou les magazines. En ce moment, y a que le ronron doucereux du réfrigérateur et le clapotis de mes doigts sur les touches du clavier. Je tape super vite, compte tenu que c'est mon outil de travail quotidien depuis des années et que j'avais une base de doigté. Pas aussi vite que ma soeur qui elle était pianiste de concert, alors après toutes ces années de pratique du piano, c'est presque infernal de l'entendre taper !

J'aime bien le dimanche soir, la soirée relax par excellence. J'aime bien prendre un peu de vin pour finir le week-end. En général, je suis seule le dimanche pour souper. D'ici quelques semaines, quand la neige s'installera, une de mes soeurs viendra habiter avec moi durant la semaine. Elle habite une petite maison sur le bord d'une rivière. Sa route de campagne est plus difficile l'hiver et comme j'ai un grand appart, ça me fait plaisir de l'accueillir ici, comme les années passées. De chez moi, on est toutes deux à 10 minutes de notre travail. Le soir, on prend chacun son ordi et on surfe sur les sites d'agences de voyages, on aime bien Cuba toutes les deux, alors on rêve ensemble, et parfois on part..

Demain matin, réunion dès 8h30 ! IL n'y a plus d'espaces dans les agendas. On appelle ça de la productivité. Lire: faire le travail et gober de l'information à une allure folle tout en gardant le sourire et le sens politique :-) Bof, on joue..le théâtre de la vie...

Ma soeur, elle vient de me téléphoner. On a mille projets à réaliser ensemble. Des vraies ados. Elle rêve de s'acheter une Smart et d'adhérer aux Club des proprios de Smart. Elle vient de les rencontrer dans le stationnement d'un resto cet après-midi. Ils étaient des dizaines et tous des boomers. Un grand groupe qui part en voyage de temps en temps sur les routes d'amérique, des destinations comme la Floride entre autres. Elle et moi on aime les autos. Elle sont somme des jouets pour nous. On connait toutes les marques. On connait les prix etc. Je sais pas pourquoi. Des folles :-) Notre père avait toujours de très belles voitures, très grosses et rutilantes dans lesquelles je me tordais de nausée sur le siège arrière tant elles tanguaient. Mon père, il fumait oomme une cheminée dans la voiture et le summum du summum, il écoutait de l'opéra durant les grands trajets du dimance PM. Moi, tout ça me faisait vomir à l'arrière mais, ça m'a quand même donné le goût des chars ! :-) J'ai eu ma premiere auto à 16 ans, une Renault10 vert lime, moteur à l'arrière. J'ai aimé tout de suite cette verte liberté.....

Que de mots ce soir...allez, bonne soirée !

Aude

2 commentaires:

  1. Je crois que la télévision sera un objet de plus en plus obsolète dans quelques années. La télé et l'ordinateur deviendront le même élément. Le dimanche j'écoute "Tout le monde en parle" sur mon I-Mac. La résolution y est excellente. Je me suis débarrassé de ma t.v. il y a presqu'un an maintenant et à mon grand étonnement, le sevrage a été très facile. Bravo pour ton achat, mais je ne serais pas étonné que ce soit la dernière télévision que tu achèteras. La maison d'un futur proche sera je crois, bâtie avec un grand écran incorporé dans le mur. Un machin-clavier-truc-multi-tâche sera tout ce qu'on aura à manipuler de son sofa. D'ici là, je te souhaite bien du plaisir télévisuel...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !!

    Merci de ton commentaire ! Tes dernières publications m'ont fair rire...Surtout cette histoire de char !

    voici le mot que j'ai essayé de t' écrire mais pas moyen de publier sur ton blog en ce moment:
    *******************************************
    Hahaha !!

    Les histoires de « char » me font souvent rire. Surtout les tiennes :-)) La dernière aventure est pas mal épique ! Bing Bang Bong..juste comme ça, à ne rien faire pour...et v'la un « char » de troubles...Je compatis... J'ai hâte de savoir de quelle marque sera la prochaine !!!

    Avec humour !!

    Aude

    RépondreSupprimer